top

banneer

Rebondir sur l'actualité socialeBimensuel de l'actualité sociale à Bruxelles et en Wallonie

banneer2

bannière

logement

acces_mode

left

actualité

Recherche

content

Le fil d'infos

      • Vu pour vous

        Lutte contre la pauvreté : le film belgo-néerlandais « C’est déjà l’été » primé

        C’est l’histoire d’une famille de Seraing. Jean, le père, a été viré de Cockerill. Éric, le fils, va toujours à l’école mais préfère s’amuser avec ses copains, en mobylette ou avec des fausses armes à feu. Et Marie, la fille, est la trop jeune mère d’un bébé dont le père est en prison.

        « C’est déjà l’été », le film de Martijn Smits est, ainsi qu’il l’explique lui-même plus proche du documentaire. Un film du réel qui plonge dans la survie de cette famille qui cohabite mais ne se parle plus.

        Le long métrage a été sélectionné par le Festival du film de Bruxelles comme "le film qui sensibilise le plus le public sur les questions de pauvreté et d’exclusion sociale". Un prix qui s’inscrit bien sûr dans le cadre de l’année européenne de lutte contre la pauvreté.

right

bottom

mentions légales