top

banneer

Rebondir sur l'actualité socialeBimensuel de l'actualité sociale à Bruxelles et en Wallonie

banneer2

bannière

actionsociale

acces_mode

left

actualité

Recherche

content

Le fil d'infos

      • Agenda

        La pauvreté au féminin

        On se souviendra que sa fondatrice et présidente, Christiane De Wan, a reçu en mars dernier du Conseil des femmes francophones de Belgique le prix de "Femme de l'année 2009". Un prix en hommage à son action exceptionnelle en faveur de la promotion des femmes de toutes nationalités et leur participation au niveau politique, économique, social et culturel, dans la société belge et celle de bien d'autres pays.

        Les femmes, donc, Christiane De Wan connaît bien, et ce n’est pas un hasard si le colloque organisé ce 2 mars par le Collectif a pour sous-titre « Elles et leurs droits, leurs revendications, leurs stratégies… ». Au programme, que du beau monde et un timing serré. Le matin fera la part belle aux exposés sur la pauvreté des femmes en Belgique, tandis que l’après-midi sera consacrée aux témoignages des femmes du Sud.

        Date : Mardi 2 mars 2010 – heures : de 9h à 16h15 – lieu : Aula Magna, place Raymond Lemaire, 1 à 1348 Louvain-la-Neuve – Le programme est accessible sur le site : http://www.collectifdesfemmes.be – courriel : info@collectifdesfemmes.be – tél. : 010 47 47 69 ou 010 47 91 85 – PAF : entrée gratuite, petite restauration et garderie enfant gratuite.

right

bottom

mentions légales